Devenir partenaire ou mécène


  • bureau
  • DSC03326
  • equilibre et insctinct
Les différentes formes de mécénat permettent à chaque mécène de réaliser un mécénat en cohérence avec son identité, sa culture, sa taille ou encore ses objectifs stratégiques. Il est par exemple parfois plus facile pour une entreprise de donner des produits que de faire un don financier.

 

 

Le mécénat financier : 

 

Votre entreprise peut choisir de soutenir le Refuge de la Grande Mardelle en lui apportant un soutien financier. Le mécénat financier permet d’accompagner le développement d’actions en faveur des animaux. Au refuge, les besoins financiers sont de nature très variées: création et rénovation de bâtiment, achat d’alimentation et de matériel, frais vétérinaire. 

 

Les conditions du don dans le cadre du mécénat d’entreprise :

 

Les dons se font toujours dans le cadre du mécénat, avec une réduction de 60%. Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, l’ensemble des versements au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire H.T de l’entreprise.

Au-delà de 5 pour mille ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5 pour mille. (Article 238 bis 1° du code général des impôts).

S’agissant des entreprises soumises à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC, des BNC et des BA), cette réduction d’impôt s’impute sur l’impôt dû au titre de l’année de réalisation des versements.

 

Cas particulier où les entreprises peuvent choisir de bénéficier de 66% :

 

soit du dispositif de réduction d’impôt sur le revenu attaché aux dons consentis par les particuliers

soit du régime des dons consentis par les entreprises relevant de l’impôt sur les sociétés (IS) ou de l’impôt sur le revenu (IR) dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), des bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices (BA).

Pour le premier cas, s’applique donc le nouveau taux de 66%, dans le deuxième cas d’un taux à 60%.

 

 

Le mécénat en nature :

 

Le mécénat en nature consiste à donner ou mettre à disposition des biens au profit d’un projet d’intérêt général.

Vous pouvez également en tant qu’entreprise, faire un don de produits neufs à l’association. Nous avons régulièrement besoin de :

  • cages pour animaux
  • structures pour volières (serres tunnels, filets…)
  • produits alimentaires pour animaux
  • matériel de bricolage
  • abris de jardin

 

 

Le mécénat de compétences : 

 

Le mécénat de compétences consiste à mettre à disposition un salarié sur son temps de travail au profit d’un projet d’intérêt général. L’entreprise propose, dans un cadre précis, un transfert gratuit de compétences en faveur d’un projet d’intérêt général, en mettant à disposition des salariés volontaires, pendant leur temps de travail.

 


logo Equilibre et instinct

normandise
Nous remercions la marque équilibre & instinct et son groupe La Normandise S.A. de Vire pour son soutien à notre refuge.